IMG_4934.jpg

Amélie MILHAU

styliste-designer

Merci @graphiz.m pour la photo !

IMG_1102.jpg

Parallèlement à une vie professionnelle consacrée au cinéma (assistante de réalisation, puis costumière depuis plus de 27 ans), j’ai le désir aujourd’hui de proposer un concept de collection-capsule po -« éthiques » de pièces uniques ou toutes petites séries d' accessoires haut de gamme pour toutes celles et ceux qui ont envie de sortir des sentiers battus de la grande distribution, et ce dans le respect d’un savoir-faire et d’une démarche responsable. 

Partager ma passion des textiles, du graphisme et de la mode, mon goût pour les couleurs, le design, et les détails - "le diable se cache dans les détails" - à travers mes créations est un projet qui m’enthousiasme, me tient à coeur.

 

Je me suis techniquement formée en 2007 au métier de « Costumier » et obtenu mon diplôme - BTS - au sein du GRETA des Arts Appliqués à Paris. 

J’ai poursuivi ma professionnalisation au sein de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne par une formation de moulage sur toile en 2009. 

Et je continue à m’intéresser et à me former à d’autres techniques (cours de tricot, crochet, teintures naturelles en projet). 

Je m’intéresse beaucoup à toutes les formes d’art (cinéma, architecture, photographie, peinture, design , musique...) et la nature est également une grande source d’inspiration.

Après 25 années à Paris, je vis depuis 2009 à Montpellier, et souhaite créer des rendez-vous réguliers dans mon atelier afin de développer un réseau d’abord local puis territorial. Ce site web permet d'élargir le réseau de clients à tous les amoureux des accessoires de grande qualité.

L’idée n’est pas de faire « beaucoup » et de se développer à tout prix, mais de créer un désir de « mieux » consommer en consommant « mieux ».

Car « il n’y a pas de mal à se faire du bien » comme dit l’expression !

La qualité et le soin apporté aux matériaux et finitions sont des aspects essentiels de mon travail.

Tout est fabriqué artisanalement en France. J'espère que vous y serez sensibles.

Bienvenue chez "maison me oH!" et bonne découverte !

Je remercie particulièrement mon ami Alex, qui m'a aidée précieusement dans la construction de ce site, et mon amie Sylvia pour son infaillible soutien. Vous pouvez entendre leurs douces voix dans le morceau choisi "Sooner or later", avec leur aimable autorisation.

Amélie

06_Sooner or Later (demo).MP3My favorite horses
00:00 / 02:50